Dernières nouvelles

C'est le temps de s'inscrire à la thérapie intensive !

Actualités - Image d'intro
Avez-vous pensé réserver la place la place de votre enfant pour la thérapie intensive de fluidité qui aura lieu du 12 au 17 août 2018 inclusivement ?

La thérapie orthophonique est offerte en groupe et sous-groupes. Cette modalité favorise une meilleure compréhension du problème de bégaiement par le contact avec d'autres jeunes vivant la même difficulté et partageant un même objectif de contrôle de leur parole. Ils apprennent et appliquent de façon intensive les techniques de parole nécessaire au meilleur contrôle de leur fluidité.

L'objectif final est d'établir la fluidité de la parole dans un contexte naturel, facilitant ainsi le transfert de leurs habiletés en dehors des activités purement cliniques. La thérapie s'adresse à ceux qui n'ont pas encore eu de suivi en orthophonie et à ceux qui veulent perfectionner leurs techniques de parole. Tous ont la chance de relever de nouveaux défis.

Dans le contexte actuel où plusieurs jeunes n'ont pas accès à des services en orthophonie, la participation à cette semaine est certes une occasion à saisir. Au niveau personnel, notre camp de fluidité est une alternative constructive et valorisante pour le participant.

Le coût de la thérapie est de 800$ et s'applique à chaque participant. L'AJBQ et ses généreux donateurs assument les dépenses liées à l'hébergement, aux repas, aux activités de plein air et les coûts reliés à la coordination du projet. Les frais des rencontres post-thérapie sont inclus dans le prix de la thérapie. À chaque année, l'AJBQ essaie de maintenir les frais de thérapie à un coût des plus abordables afin de privilégier une accessibilité au plus grand nombre de jeunes possible.

Le nombre de places est limité dans chacun des deux groupes, les inscriptions sont acceptées selon le principe, PREMIER DÉPÔT REÇU, PREMIER INSCRIT !

Pour vous inscrire, veuillez télécharger la trousse d'inscription, la compléter en compagnie de votre enfant afin de connaître ses impressions, d'identifier ses besoins et de mesurer sa motivation à participer au camp.

DATE LIMITE POUR LES INSCRIPTIONS : 15 JUIN 2018

 

Retour à la liste des nouvelles