Dernières nouvelles

Ouverture de la maison de fluidité

Nouvelles en vedette sur la page d'accueil

Actualités - Image d'intro

Au cours des prochains mois, l'AJBQ inaugurera la première maison de fluidité francophone au Québec !

En cohérence avec la mission de l'organisme, nous sommes à mettre en place une offre de service qui favorisera l’accès universel à des services spécialisés en dépistage et traitement orthophonique. 

De plus, à travers la nouvelle offre de service, et ayant maintenant des locaux à notre disposition, nous allons développer divers ateliers de fluidité pour différents groupes d’âge. Aussi, nous allons mettre en place des ateliers et de l’aide aux devoirs afin de pouvoir accompagner les jeunes ayant des exposés oraux à faire. De plus, des ateliers de recherche d’emploi pour les adolescents seront mis en place sachant que le bégaiement demeure un obstacle au quotidien pour ceux-ci.

Aussi, un camp de jour sera offert pour répondre aux besoins des familles qui ne peuvent se permettre la thérapie intensive pour différentes raisons.

L’implication des intervenants gravitant autour des enfants qui bégaient (enseignant, conseillers scolaires, psychologues, travailleurs sociaux, orthophonistes) et leurs familles y sera favorisée. 

Retour à la liste des nouvelles