Camp de jour de fluidité

CAMP DE JOUR DE FLUIDITÉ

L’AJBQ lance un nouveau volet à la thérapie intensive de fluidité, soit une version CAMP DE JOUR de fluidité. Deux groupes seront offerts, soit les 8-12 ans et les 13-17 ans.

Critère d’admissibilité

Être âgé de 8 à 17 ans à l’été 2018.

L’intervention

Des orthophonistes spécialisés dans la thérapie auprès des personnes qui bégaient assurent un suivi tout au long du camp par le biais d’interventions en grand groupe et en sous-groupes. Comme pour pour le camp traditionnel, la thérapie est axée sur l’apprentissage de stratégies qui favorisent la fluidité, mais aussi sur le développement de l’aisance et de la confiance à s’exprimer dans diverses situations de communication. Nous misons aussi sur la modalité de groupe pour offrir aux jeunes un environnement où ils peuvent s’entraider, échanger et tisser des liens. Le contexte du camp est également favorable au transfert des diverses stratégies apprises par les jeunes tout au long de leur expérience.

Le déroulement

L’intervention orthophonique a lieu principalement l’avant-midi et se poursuit en début d’après-midi, après le dîner. S’ensuivent des activités de plein air si le beau temps le permet, jusqu’à la fin de la journée. 

Les dates disponibles

Clinique d'orthophonie sociale de Québec (8 à 12 ans seulement)
Dates et horaire du camp : 6, 7, 8, 14 et 15 juillet de 9h à 16h
Lieu : Centre communautaire Jean-Guy-Drolet, 16 rue Royal-Roussillon à Québec

Association des jeunes bègues du Québec
Dates et horaire du camp : 9 au 13 juillet ou 16 au 20 juillet de 9h à 16h
Lieu : Maison de fluidité de l'AJBQ, à Laval