Jours de match #faitesladifférence

Depuis novembre 2016, en collaboration avec l’organisation du Canadien de Montréal, on a eu l’opportunité et le plaisir d’offrir à sept (7) jeunes qui bégaient et leur famille, une journée rempli de surprises, le jour d’un match, lors d’un entrainement matinal du Tricolor au Complexe Bell de Brossard. Une toute nouvelle initiative de l’AJBQ et de Simon Bédard, notre porte-parole!

Des personnes de renom tels Angela Price, Phillip Danault, Jérémy Grégoire, Jimmy Bonneau, Frédéric St-Denis et Simon Bourque, pour ne nommer qu’elles, ont toutes donné de leur temps bénévolement pour le programme.

On a aussi pu profiter de cette vitrine pour inviter Émile Mailhiot, Clauter Alexandre, Pascal Darilus, Joey Scarpellino et Alice Morel-Michaud, tous des fans de hockey et du Canadien, qui ont pu vivre l’expérience avec le jeune et sa famille.

« Cette journée a fait toute la différence dans la vie de Nicola, il était très fier de lui d’avoir parlé au micro devant des vedettes :) moi aussi j’étais très fière de lui. Il en est sorti grandi... »

« Cette journée lui a procuré une joie et un bonheur immense. Cela a mis un baume dans son cœur et dans le nôtre. C’était très valorisant pour elle de se rendre compte qu’elle est importante et reconnue comme une jeune fille persévérante. Cette journée a beaucoup aidé à améliorer son estime d’elle-même. »

De ces journées est né une capsule vidéo afin de promouvoir et sensibiliser la population à la cause du bégaiement. Cette vidéo rend compte à quel point chaque geste, aussi minime soit-il, peut avoir un réel impact sur le quotidien et le bonheur des enfants.

Une visibilité inestimée!

  • 103 242 personnes atteintes

  • 51 067 vues de la vidéo

  • 2 251 réactions, commentaires et partages

Un immense MERCI à David Paradis, producteur, réalisateur, monteur et vidéaste professionnel qui a bénévolement créé cette capsule vidéo pour nous!