Le porte-parole

PORTE-PAROLE

Originaire de Trois-Rivières, dans la région de la Mauricie, Simon Bédard a réalisé dès un très jeune âge qu’il était un peu plus doué que la moyenne dans l’écriture. Il allait donc de soi qu’il combine ce talent avec sa plus grande passion, c’est-à-dire le hockey.

Motivé plus que jamais à l’idée de devenir un journaliste de formation et de carrière, Simon a décidé, quelques mois plus tard, de quitter le nid familial et de se diriger vers Ottawa afin de poursuivre ses études à La Cité collégiale de l’endroit.

Question de conclure son stage collégial de belle façon, Simon Bédard s’est déniché un poste de stagiaire avec Ovation médias – Hockey Le Magazine – pendant tout le mois d’avril 2012. Une expérience qu’il n’oubliera pas de sitôt et qui lui a permis, en septembre 2013, de réaliser son rêve de jeunesse et d’obtenir un emploi à titre de coordonnateur web et rédacteur au sein de cette entreprise spécialisée en hockey et en golf.

Depuis 2014, Simon Bédard est porte-parole de l'Association des jeunes bègues du Québec (AJBQ). Ayant lui-même souffert de ce trouble de la parole tout au long de son enfance, il connait bien les obstacles auxquels sont confrontés les jeunes qui en souffrent. À force de détermination, d’efforts constants et de courage, il a réussi à réaliser son rêve de jeunesse et est devenu journaliste sportif de métier. Conscient de son succès, il a tout naturellement souhaité s’impliquer auprès de l’AJBQ afin de donner au suivant et d’aider d'autres enfants bègues à croire en leurs moyens et à leurs rêves. Bénévolement, il s’implique intensément dans plusieurs projets pour augmenter les ressources financières et la visibilité de l’association. Il souhaite démontrer à tous les jeunes bègues qu’ils peuvent, comme lui, accomplir de belles choses en dépit de leur handicap de la parole.